Près de 40 ans d’expérience et toujours la même volonté de bien construire !

Créée en 1979 à Saint Fulgent par Louis-Marie GIRARDEAU, rapidement rejoint par Denis PAQUEREAU, LA BOCAINE, n’a cessé de se développer, avec l’objectif permanent de faire progresser et respecter ses principes originaux :

  • Concevoir des projets personnalisés, originaux, et répondant au budget de chacun.
  • Avoir toujours la volonté de bien construire, en utilisant des matériaux référencés et mis en oeuvre par des artisans choisis par la Bocaine.

Réaliser des maisons à forte identité, pérennes, aux architectures bien réfléchies, qui respectent les évolutions techniques et réglementaires.

Assurer un suivi permanent de la qualité, en associant nos compétences, et notre rigueur, à celles des meilleurs artisans locaux, le tout sous la surveillance de CEQUAMI, certificateur des maisons NF-Habitat.

Construire votre maison, un métier 

La Bocaine est un constructeur respectant le Contrat de Construction de Maison Individuelle, rendu obligatoire par la loi du 19 Décembre 1990. Le CCMI est destiné à protéger les droits du consommateur maître d’ouvrage. Construire une maison dans les règles de l’art ne s’improvise pas. Faîtes le choix de confier votre projet à un vrai professionnel de la maison individuelle, qui vous fournira la garantie de Livraison, l’assurance Dommages Ouvrage, la garantie Sous-Traitants.

  • Garantie de livraison (Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990) : le constructeur fournit l’attestation de la garantie de livraison délivrée par un établissement financier ou un assureur, et le cas échéant, l’attestation de la garantie de remboursement du montant versé avant la date d’ouverture du chantier.
  • Assurances Dommages Ouvrage (Code des assurances – Article L.242-1) : le constructeur fournit l’attestation et les références de l’assurance dommage-ouvrage souscrite par le maître d’ouvrage (attestation annexée au contrat)
  • Garantie Sous-traitance : Le constructeur fournit une garantie de paiement à leurs sous-traitants. Depuis le 1er novembre 2004 un constructeur qui n’a pas prévu de garantie de paiement de ses sous-traitants encourt des sanctions pénales.

Sous l’impulsion de son président Denis PAQUEREAU, LA BOCAINE a le souci permanent de mériter la confiance de ses clients. A chaque projet, nous remettons en cause notre créativité et notre savoir-faire. Notre expérience, nos certifications (NF Habitat démarche HQE), et notre volonté de vous satisfaire sont les  garanties de réussite de votre projet.

LOGO BOCAINE 05-2013 + phrasenf-habitat-hqeLOGO MAISON DE VENDÉE (AVCM)