Votre maison neuve en 4 étapes

recherche-terrain-etape1

LE TERRAIN

Pour faire construire sa maison, le point de départ de tout projet est le terrain.

Sans terrain, il n'y a pas de projet de construction de maison individuelle ! La recherche d'un terrain constructible peut se faire de plusieurs manières. Après avoir bien défini le périmètre géographique, la recherche peut commencer. L'achat peut se faire directement à un particulier, ou par une agence immobilière, ou par un lotisseur, privé ou public (mairie).

Il ne faut pas hésiter à nous consulter sur notre offre de terrains à bâtir. Dés que vous portez un intérêt à un terrain, n'hésitez pas à nous consulter, pour un simple avis dans un premier temps, avant de valider la proposition d'achat. En effet, évaluer les possibilités qu'offrent un terrain n'est pas toujours facile, et beaucoup d'interrogations se poseront alors à vous : nous serons là pour y répondre.

Voir nos offres terrain-maison en Vendée

LA CONCEPTION

Une fois validée l'option d'achat du terrain, vous pourrez rencontrer l'un de nos technico-commercial, qui élaborera avec vous le plan de votre projet de construction.

Il sera votre interlocuteur jusqu'au début du chantier.

Il faudra plusieurs rendez-vous pour élaborer un projet, l'affiner, puis le chiffrer. Même si nous serons réactifs à votre demande, le temps de la réflexion est important dans le cheminement du projet.

Découvrez la conception de maisons neuves par La Bocaine

conception-maison-etape2
demarches-administratives-etape3

L'ADMINISTRATIF

L'accord sur le projet et son chiffrage débouchera sur un contrat de construction de maison individuelle, avec assurance dommages / ouvrage.

Cette étape permet ensuite de lancer le permis de construire, et le montage du financement auprès de votre banque. Cette période permettra aussi de réaliser les différentes études nécessaires au bouclage du dossier (études de sol, béton thermiques...).

LE CHANTIER

Le chantier peut désormais commencer !

Vous devenez le maître d'ouvrage. La maison que nous avons conçue ensemble va désormais sortir de terre. Une première réunion de chantier aura lieu sur le terrain avec vous, le chef de chantier (votre nouvel interlocuteur à partir de ce moment là), et les artisans. L'objectif de cette réunion sera de faire la connaissance des équipes qui travailleront pour vous, et d'établir le planning de réalisation.
Dès ce jour-là, la semaine prévisionnelle de livraison vous sera annoncée. Quelques mois plus tard, à la date indiquée à la réalisation du planning, aura lieu la remise des clés par votre conducteur de travaux, en présence des artisans qui auront participé à la construction de votre maison. Vous pourrez alors profiter de votre maison neuve.

Découvrez la construction sur mesure avec La Bocaine

chantier-etape4