Cela fait près de 40 ans que la Bocaine construit des maisons sur mesures en Vendée.

Partir d’une feuille blanche, esquisser, créer, agencer, adapter, est ce qui nous motive. L’adaptation à votre budget, à vos souhaits, à vos besoins, à vos rêves est notre métier. Que le projet soit petit ou grand, simple ou compliqué, nous avons toujours des idées pour personnaliser le projet. Pour que chaque construction soit unique et porte la griffe la Bocaine.

La créativité à la Bocaine, ce sont des Hommes et des outils. Tout commence avec les rencontres avec nos technico-commerciaux. Vous rencontrerez Denis, Thomas, Julien ou Florent, en fonction du secteur géographique. Ces techniciens vous conseilleront au mieux, sur la conception de votre maison, en fonction de votre budget, de votre terrain, et bien sûr de vos idées et de vos envies. Du fait de leur expérience, vous êtes certains d’avoir la bonne proposition, de plan (bien adapté à votre parcelle), et de chiffrage (où tout sera bien pris en compte, sans surprise, et sans rajout financier).

Isabelle (dessinatrice depuis 19 ans à la Bocaine), accompagnée d’Émilie (présente depuis 13 ans), sont toutes deux chargées de la création architecturale des projets. Elles seront très attentives à l’organisation des pièces, à leur rythme, à des proportions réussies, et bien sûr à l’esthétique du projet.

Adrien (8 ans d’ancienneté), François (7 ans d’ancienneté) et Quentin (à la Bocaine depuis 1 an) chiffrent les projets avec l’objectif de penser à tout (pas de plus-value à la Bocaine), et d’optimiser les solutions techniques (choix des meilleurs rapports coût/fiabilité techniques) et thermiques.

Xavier (15 ans d’ancienneté), vérifie le dossier chiffré avant l’envoi en chantier. En plus de cette mission, Il reste en veille sur l’évolution des produits et des réglementations.

Freddy, (dessinateur depuis 25 ans à La Bocaine), responsable des permis de construire et des plans de réalisation pour les chantiers, est l’ultime vérificateur du plan avant la mise en chantier.

Ainsi, à La Bocaine, nous souhaitons que votre plan passe entre un maximum de mains, ce qui permet de confronter l’expertise de chacun, de minimiser l’erreur, et tendre vers les meilleures solutions possibles.

Bien sûr, tout se fait avec des outils performants :

Logiciel MIAO de dessin / métré, couplé à un logiciel de calcul thermique, permettant à La Bocaine d’optimiser elle-même les solutions les plus performantes, pour répondre au mieux à la RT 2012.

Logiciels de 3D (intérieur et extérieur) pour faire comprendre, au mieux, le projet à nos futurs clients.

LOGO BOCAINE 05-2013 + phrase